Building back a better future in fashion
L'impact du Covid-19
La pandémie de COVID-19 a eu un impact sans précédent sur le secteur mondial de la mode. Les mesures de quarantaine prises par les gouvernements pour ralentir la propagation du virus ont entraîné la fermeture de sites de production et de magasins de détail dans le monde entier, ainsi que l’annulation d’événements liés à la mode. En conséquence, la chute vertigineuse des valeurs de la mode telles que G-III Apparel Group (-27,1 % à 11,07 $), Capri Holdings (-26,2 % à 10,29 $), Tapestry Inc. (-19,3 % à 13,10 $) et Nordstrom Inc. (-17 % à 17,93 $) montre que la mode est l’un des secteurs les plus durement touchés.
Au milieu des retombées économiques de la pandémie, de nombreuses marques de vêtements qui étaient déjà en difficulté « se démènent maintenant pour savoir ce que l’avenir leur réserve ». Dans leur rapport intitulé Weaving for a Better Future, le Boston Consulting Group et la Sustainable Apparel Coalition déclarent que « la crise économique imminente devrait anéantir plus de 30 % des activités de l’industrie de la mode rien qu’en 2020 ». Les marques qui étaient en bonne santé avant la pandémie de COVID-19 se rétabliront probablement, mais celles qui étaient déjà vulnérables devront prendre des mesures drastiques pour se protéger. Certaines marques comme Abercrombie & Fitch et Victoria’s Secret ont annoncé la fermeture de magasins pour lutter contre la chute des ventes, tandis que des marques comme J. Crew et le grand magasin Neiman Marcus se préparent à déposer le bilan.
La nécessité d'un changement dans l'industrie de la mode
Ce sombre diagnostic causé par la pandémie en cours doit être un tournant pour les entreprises afin qu’elles s’orientent vers des modèles commerciaux plus circulaires, résilients et neutres en carbone. À New Angles, notre mission est de changer les affaires pour le bien, et nous avons aidé des clients de divers secteurs à naviguer dans le changement en travaillant avec des groupes de parties prenantes pour mettre en œuvre un changement positif durable. L’approche de New Angles pour accélérer la transition – en utilisant notre portefeuille de tremplins, d’ateliers et de programmes de changement sur mesure – est basée sur des systèmes socio-psychologiques et sur de nombreuses années d’expérience dans les organisations en tant que managers et facilitateurs. Aujourd’hui, New Angles constate un besoin critique de changement dans l’industrie de la mode afin d’intégrer la durabilité dans les modèles d’entreprise et les opérations des marques. Il s’agira d’un facteur clé pour rester pertinent et compétitif sur le marché post-pandémique.
Pour plus d’informations sur la manière dont nous pouvons soutenir votre transition, veuillez contacter Loyola.
No comment yet, add your voice below!